Mise à jours le 17/06/2021
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Sans préjudice des dispositions relatives à l’exercice du droit de rétractation, Aulalaparis.com laisse ses Clients libres de faire une demande de remboursement sous 14 jours à la réception du produit, et changer d’avis pendant 30 jours pour un échange, sur présentation indispensable du bon de commande, pour tout article (non porté, dans son emballage d’origine, et de la saison en cours). Le produit concerné doit être accompagné de son étiquette d’origine et de sa facture. La facture est disponible sur le Site, dans la rubrique » Mon Compte » et devra être imprimée et complétée par le Client.
Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
Les frais de retour sont à la charge du client.
– Les frais de renvoi sont à la charge de Aulalaparis.com uniquement s’il s’agit d’un 1er échange dans un délai de 30 jours (hors produits soldés ou en promotion) et s’appliquant seulement pour la France Métropolitaine.
S’il devait y avoir à nouveau un échange, les frais postaux de retour et d’un éventuel nouvel envoi seront alors à la charge du client et non pris en charge par Aulalaparis.com. A partir du moment où la procédure d’échange est engagée avec le Client, celui-ci dispose d’un délai de 10 jours maximum pour déposer le colis retour soit à la Poste, soit au point relais suivant le bon prépayé qui lui a été délivré.
L’échange n’implique en aucun cas la réservation d’un article. Si au moment de la réception du colis retour, l’article demandé en échange n’est plus disponible en stock, le client ne pourra pas le réclamer. Aulalaparis.com proposera alors au client un autre article ou un remboursement.
Seuls seront repris les produits neufs, propres, comportant leurs étiquettes toujours attachées et en parfait état de revente. Les articles doivent être essayés avec vos sous-vêtements, les bandes autocollantes de protection hygiénique toujours en place. Tous les articles ne respectant pas cette procédure ne pourront faire l’objet d’un retour.
Tout produit qui aura été abîmé, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans ce cas, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra se faire renvoyer à son adresse à ses frais dans un délai de quinze jours. Outre passé ce délai, les articles non réclamés, non vendables, seront détruits. Aucun recours ne sera alors possible et Aulalaparis.com sera considéré comme exempt de toute éventuelle action commerciale.
Dans le cas d’une réception d’un produit en avarie (taché, étiquette arrachée, autre), le client est tenu d’en informer le service client dans un délai de 2 jours ouvrés suite à la réception de ce colis. Passé ce délai, la signalisation de l’avarie ne pourra être recevable et l’entreprise exemptée d’obligation d’action commerciale.
Concernant les produits soldés, le remboursement et l’échange restent possibles dans les même échéances. Cependant, sauf erreur de notre part dans la commande (défaut produit…) les frais de retours seront pris en charge par Aulalaparis.com, dans le cas échéant, ceux-ci sont entièrement à la charge du client.
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur fera tous les efforts possibles pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.
Le remboursement se fait:
– par carte bancaire pour les clients ayant payé par ce mode de paiement
– par paypal pour les clients ayant réglé par paypal.
Dans le cadre d’un remboursement, les frais de retour sont à la charge du client. Il en est de même pour les commandes passées sur nos Places de marché.
Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre colis retour à l’adresse indiquée ci dessous par le biais de La Poste en envoi suivi (lettre suivie, colissimo, autre). Le client est responsable de bonne mise en disposition du renvoi de ses articles jusqu’à la réception sur nos locaux. Aussi, si toute avarie pourra être constatée (perte, vol, autre) du colis en retour, Aulalaparis.com fera tous les efforts nécessaires afin d’indemniser le client dans la mesure où le client a renvoyé ses articles avec toutes les prédispositions énoncées ci-dessus (suivi de colis, preuve de renvoi, poids du colis renvoyé..). Dans le cas échéant, Aulalaparis.com se dédouane de toute responsabilité, et ne peut garantir un quelconque dédommagement.
Si vous souhaitez vous faire rembourser d’un article précédemment échangé alors, nous vous prierons de bien vouloir nous adresser l’article, accompagné de votre bon de livraison à :
Point dépôt Bleusky / www.aulalaparis.com
5 Rue des Gardinoux
93300 Aubervilliers
FRANCE
Votre remboursement sera effectif dès réception de votre colis et après un délai de traitement de 14 jours ouvrés.
Dans le cas d’une erreur de livraison ou d’échange, due à une mauvaise information du client (adresse de livraison erronée ou incomplète), les frais de réexpédition du colis seront à la charge du client.
A partir du moment où la commande a été validée et réglée, l’adresse ne pourra plus être modifiée.