Jean-Daniel Lorieux est un artiste qui voit le monde à travers son objectif. Reconnu pour ses photos de mode aux mises en scène insolites et aux couleurs contrastées il a conquis le cœur de nombreuses marques de luxe, telles que Dior, Givenchy, Céline, etc…
Parcourant le monde à la recherche du soleil, il sait faire ressortir de ses œuvres un érotisme distingué. Ses clichés sont définis par une recherche de beauté, d’action, se mêlant parfaitement aux touches d’humour qu’il s’appliquait à intégrer. C’est cette originalité, cette passion qui nous a inspiré pour notre nouvelle collection.
Nous avons été charmés par l’élégance de ses oeuvres, sa créativité débordante et sa personnalité bienveillante. En observant ses créations, des détails ont attiré notre attention : la présence fréquente de poissons, utilisés comme éléments décoratifs nous ont donné l’idée d’en faire sa signature dans une nouvelle collection de maillots de bain.
La collaboration entre notre marque et ce photographe à l’esprit jeune et pétillant s’est faite très naturellement, en raison de son attrait dans son travail pour les plages, les bikini et le soleil. Une collection de maillots de bain issus de son art élégant et décalé semblait être une évidence pour nous ! Déjà bien ancré dans le domaine artistique avec la photographie mais également la peinture, nous avons voulu créer ensemble des pièces lui rappelant la mer et le soleil.
Cette expérience qui a joint nos deux univers, nous a permis de décliner son art en 3 modèles, adaptant les poissons de ses clichés en dessins minimalistes, mêlant simplicité, élégance et créativité, pour conserver l’essence de sa vision de l’art.
Jean-Daniel Lorieux fait la métaphore des vagues pour imager que dans la vie, ça ne va pas toujours totalement bien ou mal, c’est comme des vagues : il y a du mouvement, des hauts, des bas. Dans sa vision très poétique de la mer, il dit que si on se met à courir pour aller au bout du chemin, on trouve toujours le soleil. C’est pour reprendre sa vision artistique très philosophique que nous avons repris les poissons pour symboliser son œuvre. Sa vision positive de la mer nous a mené à une nouvelle perception de la représentation du poisson qui nage dans son élément, librement. Le poisson nage où bon lui semble, et se sent chez lui partout où l’océan. Dans cette collection, nous souhaitons que vous vous sentiez comme un poisson dans l’eau.”